Avez-vous déjà pensé à une formation au BTS négociation relation client Paris en alternance ? Si vous souhaitez entrer rapidement dans la vie active avec une formation qualifiante et un métier solide, le BTS NRC en alternance vous offre un accès privilégié au monde du travail.

Tous les jeunes de moins de 26 ans peuvent s’y inscrire. Si vous possédez le Baccalauréat, quelle que soit l’option, votre inscription est validée d’office. Si vous avez le niveau Baccalauréat, votre candidature sera étudiée et validée en fonction de votre dossier.

Le BTS négociation relation client Paris a pour but de former des négociateurs, des conseillers clientèles et des agents commerciaux. Il permet d’apprendre les techniques de négociation tout en améliorant leurs aptitudes de communication auprès des clients. L’élève va apprendre à réaliser des diagnostics commerciaux, à réaliser des entretiens de vente et de conseil, à effectuer des offres commerciales, des devis et des actions de merchandising.

Ce métier demande une bonne résistance au stress ainsi que la capacité de prendre des initiatives. Il devra également faire preuve des qualités de gestionnaire et d’organisation et savoir être persuasif, persévérant tout en négociant et communicant. Le jeune devra être capable de planifier son emploi du temps et gérer ses priorités de manière autonome.

Le BTS négociation relation client Paris se prépare sur une durée de 24 mois, soit 1 200 heures au total. Le jeune passe 2 jours par semaine en centre de formation et 3 jours par semaine en entreprise. Il a donc l’opportunité d’apprendre son métier sur le terrain et peut justifier, à l’issue de sa formation, d’une première expérience professionnelle, très importante pour décrocher un premier emploi.

Le BTS négociation relation client Paris offre de nombreux débouchés : représentant, animateur des ventes, conseiller commercial, délégué commercial, chargé d’affaires, commercial grands comptes, ingénieur commercial, négociateur chargé de clientèle (banque, assurance).

A l’issue d’une formation de BTS négociation relation client Paris, le jeune est bien préparé à intégrer le monde du travail. Il bénéficie d’une solide expérience professionnelle acquise durant sa formation qui lui permettra de se faire embaucher plus facilement par un futur employeur.